La raclette, c’est possible !!

Voici le secret pour pouvoir manger de la raclette en hiver tout en préservant votre santé donc sans culpabilité !

Le fromage est considéré comme une protéine faible et la pomme de terre aussi, ce qui signifie que en ce qui concerne les associations alimentaires, les deux produits sont compatible. Ouf ! Il est recommandé néanmoins de respecter la proportion de 1/3 de fromage pour deux tiers de pomme de terre. Bref, ne noyez pas votre patate sous une tonne de fromage !

Choisissez impérativement de la raclette Bio.
Il existe aujourd’hui de la raclette au chèvre, beaucoup plus digeste que la raclette classique et de surcroit délicieuse ! Vous pouvez aussi utiliser de la Cancoillote pour plus de légèreté.

En ce qui concerne la charcuterie, privilégier dans l’ordre : viande des grisons (la moins grasse), jambon cru, saucisson maigre, jambon cuit et en dernier saucisson gras. Idem pour les proportions, la charcuterie ne doit pas dépasser 20% de la totalité de la raclette (fromage+pomme de terre).

Il est indispensable d’accompagner votre raclette avec une salade verte et sa vinaigrette ainsi que des cornichons et petits oignons blanc, l’acidité de ses derniers facilite la digestion.

Bon appétit !

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *