Qui suis-je ?

Mon expérience :

Je m’appelle Caroline, une famille, des amis, un CDI bien payé : j’ai tout pour être heureuse. Pourtant, à 38 ans, me voilà de retour sur les bancs d’une école. J’ai enfin trouvé ce que je voulais faire quand je serai grande : Naturopathe !

Je me suis rapprochée des médecines naturelles tout progressivement. Il y a 10 ans (j’avais une trentaine d’années), je suis tombée malade, une simple petite grippe, « pas trop méchante » comme on dit communément.  Sortie du cabinet du médecin, j’avais une longue liste de médicaments et un arrêt maladie de trois jours. N’ayant pas d’affection grave et considérant mon état physique général, j’ai décidé de ne pas prendre tout ça et de rester au lit bien au chaud avec des bouillons pour m’hydrater. Tout est rentré dans l’ordre, tout naturellement. Après avoir eu deux ou trois expériences similaires, j’ai commencé à réfléchir à la question. A mon goût, la réponse médicale était trop importante  face aux petits bobos du quotidien et ne faisait qu’affaiblir l’organisme. Chaque fois j’arrivais à me soigner  en mettant en pratique mes petites secrets accumulés depuis dans d’excellents ouvrages, sur internet et dans les herboristeries. A force de faire appel à des thérapies dites « douces » et de constater leur efficacité je m’y suis intéressée de plus en plus. J’ai constaté qu’il y avait une façon moins invasive et surtout sans trop d’effets secondaires qui était en mesure de soigner les petites maux de tous les jours et d’améliorer les maux plus importants. Pourquoi m’en priver ?

J’ai décidé d’en savoir plus, j’ai commencé mon cursus pour obtenir un diplôme de naturopathe.

Je suis devenue plus responsable : je sais aujourd’hui que si j’ai un rhume, cela n’est pas dû au hasard, mais au fait que mon hygiène de vie des derniers temps n’a pas été bonne.  J’assume. Je soigne mon rhume avec ce que j’ai appris et je corrige mon hygiène de vie pour l’avenir. Cependant si ma maladie devient plus importante je n’ai aucun état d’âme à recourir aux médicaments classiques. Ils sont très utiles dans certains cas et  il ne faut pas s’en priver.

http://naturopatheessonne.wix.com/carolinenevot

http://cabinetmedecinesdouces91.fr/

Be Sociable, Share!

3 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. J’aime beaucoup le ton du site !!! Bravo !!!! J’ai hâte d’en savoir plus sur les astuces simples et les recettes faciles !!!!! Ca sent bon la nature par ici !!!!
    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *