Espérance de vie, mais laquelle ?

Des Français de plus en plus vieux, mais de plus en plus malade

Vous avez certainement vu passer cette information scientifique relayée par tous les journaux grands publics : si l’espérance de vie en France est une des meilleures au monde (85,3 ans pour les femmes et 78,2 ans pour les hommes), malheureusement, l’espérance de vie en bonne santé recule régulièrement. Elle est, en France, de 63.5 ans soit le 10ème rang de l’Union Européenne (conclusions de l’Institut national des études démographiques (INED).

Cela veut dire que nous avons dans notre pays beaucoup de gens qui nécessitent des soins chroniques et beaucoup de personnes âgées très fragiles. Cette situation explique une partie de la surprenante mortalité en France lors de la dernière canicule. Evidemment, elle explique aussi une partie du trou de la sécurité sociale qui ne cesse de se creuser. Surtout, cette statistique montre à quel point la prévention reste la seule solution réaliste pour sauver notre économie et améliorer la santé de nos concitoyens. Cette prévention passe par une nutrition plus naturelle et plus attentive, une bonne hygiène de vie incluant une activité sportive régulière, mais aussi par le choix d’une santé au naturel à base de plantes et de compléments alimentaires qui participe activement à la prévention générale.

D’autant plus que pour la première fois depuis le début de l’humanité, la génération suivante est en plus mauvaise santé que la précédente ! C’est à dire que nos ados ont un système immunitaire plus fragile que ceux des adultes. Ils souffrent plus de maladies chroniques, sont touchés de plus en plus tôt par le diabète, sans compter les problèmes de surpoids dus aux sucres.

Pensez-y, la santé par la prévention se prépare dès le plus jeune âge !

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *