Moi, je mange pas de bébé !

bébé agneau

Et vous, est-ce que vous consommez des bébés ?

Mangez-vous de l’agneau, du veau régulièrement ?

Certainement.

Peut-être n’avez-vous pas réalisé qu’en faisant ça vous mangez des bébés animaux…

Une sorte de luxe dont on n’a pas vraiment besoin en fait.

Pourquoi attendre que l’animal grandisse et ai atteint sa taille adulte alors que je peux gâcher cette nourriture en le mangeant avant quand il est petit et bien tendre ?
C’est un peu comme si vous mangiez du poussin sans attendre qu’il devienne poulet ! Une hérésie, n’est-ce pas ? Et du gâchis de nourriture aussi. En avez-vous conscience ?

C’est comme si vous décidiez de construire une maison avec des bébés chênes parce que c’est plus joli !  Ou encore comme tuer des animaux pour leurs fourrures, c’est un luxe mais pas une nécessité. Et concernant la fourrure la plupart des gens sont choqués de ce commerce mais ne réalise pas que c’est la même violence que de manger de l’agneau.

Sans être forcément une végétarienne absolue, je suis pour la consommation raisonnée de viande et d’animaux en général.
Ma philosophie : beaucoup d’oeuf et de poisson, un peu de volaille, très peu de viande rouge et quasiment jamais de bébé ! Car je trouve que c’est vraiment ne pas respecter l’animal et abuser de notre « supériorité » humaine.

Imaginez si on avait la patience d’attendre que tous les veaux deviennent vaches et que tous les agneaux deviennent moutons, la quantité de viande en plus pour l’humanité !

Bébé veau

Je dis « quasiment jamais » parce que ayant pris conscience de cette banalisation de manger de l’agneau et du veau, moi qui suis une vrai gourmande,  qui aime tout et suis contre les restrictions absolue (sauf en cas d’allergie bien-sur), je ne m’autorise cet aliment qu’exceptionnellement une fois par an maximum en conscience et respect comme cela ce faisait quand on avait encore un peu de respect pour les animaux. Un peu comme à l’époque ou l’on sacrifiait un agneau une fois par an à Pâques dans un cadre spécifique et festif.

Alors qu’avant, je ne faisais aucune différence éthique entre boeuf et veau ou porc et agneau et il m’arrivait régulièrement d’en consommer. Je ne voyais pas cette violence et ce manque de respect de la nature.

Alors maintenant chez votre boucher ou au supermarché posez vous la question avant d’acheter des bébés pour les consommer ?

Agneau fleur

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.