Oseriez-vous ?

Oseriez-vous dire à votre médecin que vous vous soignez par les plantes ? Cela peut paraître idiot, mais je préfère, pour ma part, qu’il n’en sache rien. Je connais d’avance sa réaction. Un haussement d’épaule, un petit sourire ironique, peut-être un mot condescendant du genre :  « Si ça vous fait du bien, après tout » ou encore « Cela ne peut pas vous faire de mal…. » (tiens, pourquoi, les « vrais » médicaments peuvent me faire du mal… ?)

J’aime autant éviter….

Face à la médecine officielle, mon choix paraît, en effet, bien dérisoire. Comment peut-on comparer une médecine qui se targue de manipuler les gènes ou les cellules souches, avec un banal remède « de bonne femme » ?

Il n’empêche, lorsqu’il s’agit de soigner une gastro, une grippe ou une insomnie, je choisis sans hésiter le traitement naturel – quoi que puisse en penser mon médecin – simplement parce qu’il est plus efficace et sans effet secondaire. Et surtout, au lieu de supprimer le symptôme qui est là pour vous alerter que quelque chose est déréglé, il va soigner la cause et rétablir l’équilibre.

Ceux qui se moquent aujourd’hui de la médecine par les plantes, oublient un peu vite que la pharmacie et la médecine moderne lui doivent tout ! Les plus grands savants ont, dans le passé, consacré leur vie à son étude. Hippocrate entre autres en faisait partie…

Be Sociable, Share!

Une réflexion au sujet de « Oseriez-vous ? »

  1. C’est un super site, que je vais m’empresser de partager avec mon entourage. Il faut que tout le monde sache :
    Connaissez-vous la différence entre Dieu et un médecin ?
    Réponse : Dieu ne se prend pas pour un médecin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *